top of page
ZEST-3.jpg

SMA TRIPOWER CORE 2 ET RELAIS ZHIEL


Àl a suite des travaux du GT CCPS du 1 3/0 4 /2 0 2 2 , ENEDIS a précisé ses exigences concernant le raccordement des installations de production triphasées Basse Tension (<250kVA).


La Documentation Technique de Référence exige désormais le raccordement du neutre et prescrit plus explicitement la mesure phase-neutre pour la protection de découplage.

SMA a défini et fait valider par ENEDIS un mode opératoire adapté au SMA Sunny Tripower CORE2, afin que toutes les installations équipées de cet onduleur puissent répondre à ces exigences :


Un relais de découplage externe, référencé Zielh UFR1001E devra être installé dans le coffret de raccordement AC. Ce relais, configuré selon la norme VDE0126-1-1, mesurera les tensions Phases-Neutre et autorisera le démarrage de l'onduleur si les conditions sont réunies. le pilotage des contacteurs internes sera effectuépar fermeture d'un contact NO du relais externe raccordé sur la carte de communication présente dans le compartiment AC de l'onduleur.


Un descriptif de mise en place et un schéma d'installation sont disponible ci-dessous.


Ces mesures s'appliquent pour toute nouvelle demande de raccordement. Pour les projets dont le raccordement est imminent, Enedis accorde une mise en service dérogatoire sous réserve d'un engagement écrit et d'un ajustement temporaire du seuil de tension minimum de l'onduleur (de 80 à 90% Un). SMA met à disposition une lettre-type d'engagement.


Le réglage des onduleurs s'effectue de la manière suivante :


Nous vous avons mis les documents SMA sur lesquels nous avons apporté des notes pour plus de clarté après s'être confronté au problème.


Fast-Stop-Core2-TI-fr-10
.pdf
Télécharger PDF • 4.21MB

Procedure modification parametres STP CORE2_11-2022-AJOUT ZEST
.pdf
Télécharger PDF • 1.37MB

L'équipe technique ZEST

Commenti


bottom of page